Comité Départemental de Gymnastique


2020
News
Les Jeux, Hors-Jeu
< | >

Les Jeux, Hors-Jeu

Publié le 26 mars 2020 par

Après Roland Garos et l’Euro de football, c’est le tour des JO !

Les Jeux, Hors-Jeu

Initialement programmés du 24 Juillet au 09 Août, les Jeux Olympiques de 2020 sont pour la première fois depuis la 2èmeguerre mondiale, repoussés à une date ultérieure. En effet, en lien avec la situation actuelle et pour éviter des répercussions sur la vie des citoyens et la préparation des athlètes, le CIO a décidé Mardi dernier de reporter les jeux olympiques de Tokyo. Les jeux seront donc reprogrammés au plus tard, courant de l’été 2021. 

 

Plusieurs athlètes du monde entier ont réagi à cette annonce, parmi eux des sportifs français soulagés et reconnaissants d’avoir été écouté par le CIO. Afin de continuer l’entrainement et d’être au plus proche de leur communauté les sportifs se mettent, à tour de rôle, à diffuser leurs exercices physiques faits maison ! Une belle manière de rester actif et motivé pour les jeux ! 

 

Ce report s’annonce être un nouveau Défi pour le Japon, les fédérations et les athlètes ! En effet, une partie des sportifs s’étaient déjà qualifiés pour les Jeux quand une autre partie se préparait pour les dernières qualifications. Ce sont les Fédérations internationales qui vont, conjointement décider, sport par sport, discipline par discipline, du processus qualificatif afin qu’il respecte une équité entre les sportifs.

Partager sur