Comité Départemental de Gymnastique


< | >

GYM SANTE DEVIENT GYM+

Publié le 08 juin 2021 par

GYM SANTE DEVIENT GYM+

Une pratique dynamique et positive, pensée pour tous

Acteurs du mouvement depuis 150 ans, la Fédération Française de Gymnastique a développé une pratique sportive qui permet à ses participants de se dépenser tout en améliorant leur santé et leur bien-être dans la durée.

Cette activité, c’est gym+, une discipline née de l’expertise des équipes techniques et du staff médical  et élaborée en collaboration avec les meilleurs experts du mouvement humain, l’Institut de Gasquet et l’Institut de Biomécanique Georges Charpak.

1621948404-+EXPERTISE.png Maitriser son corps, exploiter son plein potentiel, comprendre le geste juste pour une application quotidienne
Une discipline qui concilie bien-être et dépense énergétique.

Un impact attendu sur la santé physique et mentale du pratiquant.

1621948604-+BIENETRE.png
1621948697-+PLAISIR.png Des exercices adaptés à ses envies, mais surtout ses besoins, pour une pratique responsable et durable. 
Des activités prévues pour améliorer ou préserver la santé du pratiquant quels que soit ses objectifs sportifs et son niveau de condition physique. 1621948727-+ÉQUILIBRE.png

Une activité adaptée aux caractéristiques fonctionnelles des pratiquants selon 3 modalités

1622104827-Détail programmes (2).jpg

COMMENT METTRE EN PLACE L'ACTIVITÉ GYM+ ?

Mettre en place l'activité gym+ est une opportunité de s’inscrire dans le mouvement et de positionner le club comme un acteur social et engagé dans son territoire.​ C'est un moyen de proposer un projet fédéral solide, professionnel, ​qui répond aux enjeux de santé publique et peut favoriser ​les bonnes relations avec les collectivités locales.

Contactez dès à présent vos chefs de projets en région ou inscrivez vos coachs à la prochaine formation

VOUS SOUHAITEZ DEVENIR COACH GYM+ ? Cliquez ici

Partager sur

Document associé

  1. pdf

    FFGYM_COACH_GYM+_2021_2022

    Télécharger le document

Envie de participer ?